Mon parcours

Je m’appelle Marie, née en 1982, végétarienne depuis mes 20 ans, végétalienne depuis plusieurs années, sportive le plus souvent possible et dessinant ou photographiant à mes heures perdues...
Curieuse de tout, aimant apprendre et attirée par les autres cultures je me suis dirigée vers un cursus universitaire de psychologie et d'ethnologie, puis, c'est portée par la passion de l'esthétique et du bien-être que j'ai obtenu le diplôme d'état d'esthétique, cosmétique, parfumerie quelques années plus tard.
Sensibilisée dès l’enfance aux tests que l’industrie cosmétique effectue sur les animaux, je me suis intéressée très tôt à cette problématique car comme beaucoup de fillettes, d’adolescentes et de femmes j’ai toujours aimé me maquiller et prendre soin de moi mais hors de question que ce soit au détriment des animaux !
Pendant toutes ces années je n’ai donc cessé de chercher les marques qui ne testent pas leurs produits ou leurs composants sur les animaux mais aussi qui ne mettent pas de produits ou sous-produits animaux dans la formulation de leurs produits, un véritable casse-tête !
Ma conscience de ce qui est infligé aux animaux dans notre société m’a menée à adopter un mode de vie vegan qui est alors devenu le fil d’Ariane de ma vie. (Véganisme : Mode de vie alliant une alimentation exclusive par les végétaux :végétalisme, et le refus de consommer tout produit : vêtements, chaussures, cosmétiques, etc. issu des animaux ou de leur exploitation).
C’est donc en partant d’une idée militante et animée par la passion de l’esthétique et du bien-être, que je me suis dans un premier temps formée au métier d'esthéticienne. Mon intérêt pour les autres cultures et ma passion pour le massage m'ont ensuite naturellement menée à me spécialiser en massages du monde, en massages sportifs et en massages minceurs.
C'est ainsi qu'a vu le jour ''Vegan Beauty'', un institut bien-être à domicile qui me ressemble, centré sur vos attentes et en accord avec mes valeurs éthiques.