Massage décontractant du dos aux ventouses

Utilisée depuis plus de 5000 ans aux quatre coins du monde dans un but thérapeutique, cette technique est ici déclinée en massage décontractant du dos. Il fait parti des massages sportifs car c'est avant tout la décontraction musculaire qui est recherchée.
Les ventouses sont dans un premier temps appliquées en statique sur la totalité du dos afin de lever les éventuels blocages énergétiques. Puis, dans un second temps le dos est massé avec une seule ventouse, qui, en balayant toute la zone du dos va agir comme une ''tête chercheuse'', traquant les nœuds et les dénouant. Enfin, le dos est massé manuellement.
Le dos est alors assouplit, décontracté, comme plus léger car soulagé de ses tensions et l'esprit libéré car la profonde détente ressentie apaise et diminue le niveau de stress.
Originalité assurée pour ce massage ultra décontractant ! 

Durée : 45 minutes.

L'aspiration crée sur la peau une coloration pouvant aller du rose clair au violet selon le travail effectué et selon la personne ; ces marques sont indolores, sans danger et transitoires, pouvant durer de quelques minutes à quelques jours.
Les célébrités aussi s'y mettent ! Ici l'actrice Gwineth Paltrow :