Massage au bol tibétain

Ressourçant, dynamisant, ce massage rééquilibre les énergies, il les harmonise grâce aux différentes manœuvres réalisées avec les mains puis avec le bol et grâce au son qu’il produit.

Forgés à la main, les bols tibétains aussi appelés bols chantants sont constitués d’un alliage de sept métaux (or, argent, mercure, cuivre, fer, étain, plomb) qui diffère d’un bol à l’autre ; chaque bol est donc unique et possède une note qui lui est propre, aussi, avant de débuter le massage vous choisissez le bol qui vous correspond, la note qui vous parle.

Comme tout élément, le corps humain émet des ondes, quand on est en pleine forme il vibre correctement à sa propre fréquence, tandis que lorsque l’on ressent une baisse d’énergie, la fréquence des vibrations est perturbée. En faisant chanter le bol celui-ci émet des vibrations qui vont stimuler le corps et l’aider à retrouver sa propre fréquence. Une fois synchronisé avec les vibrations du bol le corps peut alors vibrer de manière indépendante.
Cette ré-harmonisation énergétique se stabilise ensuite d’elle-même et vous en ressentez les bienfaits pendant une semaine suivant le massage. 

Durée : 1h

Pour la petite explication :

Rien d'ésotérique, l’action du son sur le corps est purement une question de physique :
De la même manière que se propage l’onde d’une pierre que l’on lance dans l’eau, quand on fait tinter le bol, l’air qui l’entoure vibre et les ondes produites se répandent à travers le corps. Nous sommes dans l’infiniment petit, les atomes vibrants du bol chantant entrent en raisonnance avec les atomes des cellules du corps. Il en résulte un massage interne délicat de chacune de nos cellules.
Les ondes des bols chantants ont été mesurées, c’est ainsi que l'on a pu se rendre compte que parmi les différentes sortes de bols tibétains, tous émettent des ondes équivalentes aux ondes Alpha produites par le cerveau lorsque celui-ci est dans un état de calme profond et de méditation.
On peut ainsi comprendre pourquoi ils sont utilisés depuis des temps très anciens par les moines bouddhistes pendant la méditation, ils procurent un état de profonde relaxation en entrant en résonance avec les différents systèmes du corps.


Les bols que j’utilise sont issus du commerce équitable et un pourcentage du prix d’achat de ces bols est reversé à une association caritative au Tibet et en Inde (Help in action-Lama Gangchen World Peace Foundation).