Pourquoi le massage à domicile : ma différence

Dans les sociétés traditionnelles, le massage fait partie intégrante de la vie quotidienne : en Afrique les mamans massent leurs bébés car elles ont compris que le premier vecteur de communication est la peau. En Inde le massage crânien est transmis de mères en filles depuis des siècles, elles massent ainsi tous les membres de leur famille, de l’enfant aux arrières grand-parents. Le massage est très présent également en Chine, au Japon et dans les couches populaires des grandes métropoles Sud-Américaines pour libérer les énergies du corps et de l’esprit bloquées par les déséquilibres du quotidien.

Etre touché avec bienveillance nourrit un besoin fondamental, celui d’être accueilli, soutenu, accompagné, de recevoir et cela pas seulement parce que c’est agréable mais parce que ça fait du bien au corps, au mental, à l’émotionnel, à l’âme.
Or, dans notre société occidentale le massage est relégué au rang d’objet de consommation, il faut du rendement, toujours aller vite, tant et si bien que le toucher traditionnel a perdu son sens, laissant place à des soins relaxants standardisés et à des gestes mécaniques. A cela s’ajoute la perception de notre corps totalement biaisée par les influences sociales, nous mettant des complexes en tête jusqu’à nous empêcher parfois d’oser franchir la porte d’un institut.

Etre vegan (cf Mon parcours) m’a ouverte à un respect du vivant dans sa globalité, humains et animaux, au respect de la nature de manière générale et de la nature de chaque être vivant en particulier. J’ai donc choisi de me déplacer à votre domicile car c’est le mode de fonctionnement qui correspond à ma perception du massage : le toucher, le ressenti occupent la première place, à la manière du massage traditionnel, car débarrassés de toutes contraintes :

- En évitant de vous déplacer vous préparez sereinement votre corps à recevoir le massage et vous prolongez ensuite durablement ses bienfaits chez vous en évitant tout stress extérieur et toute transition brutale de température.

- Après mon départ vous pouvez compléter la détente par un bain ou une douche et pourquoi pas vous laisser glisser dans une sieste ou un sommeil réparateur.

- Vous êtes dans un environnement connu, dans votre intimité, la détente est donc déjà induite et le massage sera bien plus efficace que si vous aviez dû vous déplacer.

- Je crée une ambiance sonore, visuelle et olfactive personnalisée mais il vous est tout à fait possible de choisir votre musique préférée, votre propre linge si vous le désirez. Vous avez un contrôle sur votre environnement qui n’est pas possible en institut, l’essentiel étant ici que vous vous sentiez au mieux pour profiter du massage.

- Le massage à domicile est idéal si vous êtes pudique car vous êtes dans votre environnement ; aussi si vous souhaitez offrir une carte cadeau à un proche vous ne prenez pas le risque qu’il soit déçu en découvrant qu’il va devoir se déplacer pour se dénuder dans un lieu inconnu.

- J’accorde une grande importance à être disponible pour discuter avec vous de vos souhaits, pour faire de ce massage un moment rien qu’à vous, hors du temps et comme chaque être est unique chaque massage l’est également.